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Home » Formation – Manager la diversité et l’inclusion dans le logement social
Cette formation propose aux professionnels du logement social des clés concrètes pour développer un management inclusif adapté à la diversité interne des équipes et à celle des usagers. En s’appuyant sur des cas réels du secteur HLM, les participants apprendront à prévenir les discriminations, à renforcer la coopération et à construire des pratiques inclusives. Ils repartiront avec un plan d’action opérationnel pour favoriser la cohésion et valoriser la diversité au service du collectif.
Public :
Pré-requis : Aucun.
A l’issue de la formation, le participant est capable de :
Apports conceptuels contextualisés au logement social.
Études de cas réels issus du secteur HLM.
Jeux de rôle et mises en situation spécifiques (équipe/usager).
Ateliers collaboratifs et co-construction de solutions adaptées.
L’inscription est validée par un entretien téléphonique ou physique.
Le participant doit s’auto-évaluer au début et à la fin de la formation. Cette auto-évaluation est complétée par un questionnaire de fin de formation pour évaluer les compétences acquises durant de la formation et un questionnaire de satisfaction.
Sous réserve de maintien de session.
Session ouverte à partir de 2 participants (avec un maximum de 8)
Sessions :
Partner’ Media propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance avec les solutions ZOOM ou TEAMS. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Partner’ Media peut transformer une session présentielle en distanciel tout en conservant le programme et la durée, et en adaptant les temps de formation.