PARTNER MEDIA vous accompagne dans la gestion de vos formations.
Home » Formation – Les aspects juridiques et éthiques de l’IA
Public : Responsables juridiques et conformité.
Dirigeants et décideurs souhaitant intégrer l’IA dans leur entreprise.
Toute personne intéressée par les implications légales et éthiques de l’IA.
Pré-requis : Aucun.
A l’issue de la formation, le participant est capable de :
Cadre juridique et réglementaire de l’IA
Introduction au cadre légal de l’IA
Protection des données et conformité
Cas pratique : Étude d’une entreprise utilisant l’IA et identification des risques juridiques associés.
Enjeux éthiques et droit des affaires
Les défis éthiques posés par l’IA
Débat : Discussion sur les dilemmes éthiques rencontrés par les entreprises utilisant l’IA.
Droit des affaires et IA : enjeux et applications
Étude de cas : Analyse d’un contrat intégrant l’IA et identification des clauses sensibles.
Synthèse et évaluation
Ce programme peut être adapté selon les besoins spécifiques des participants et de leur secteur d’activité
Apports théoriques illustrés par des cas concrets.
Exercices pratiques et mises en situation.
Débats et échanges autour des enjeux juridiques et éthiques.
L’inscription est validée par un entretien téléphonique ou physique.
Le participant doit s’auto-évaluer au début et à la fin de la formation. Cette auto-évaluation est complétée par un questionnaire de fin de formation pour évaluer les compétences acquises durant de la formation et un questionnaire de satisfaction.
Sous réserve de maintien de session.
Session ouverte à partir de 2 participants (avec un maximum de 8)
Nos autres formations IA
Sessions :
Partner’ Media propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance avec les solutions ZOOM ou TEAMS. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Partner’ Media peut transformer une session présentielle en distanciel tout en conservant le programme et la durée, et en adaptant les temps de formation.
Nombre de stagiaires :
113
Taux de retour d’enquêtes :
88 %
(Données 2023)
Taux de satisfaction :
4,8/5
Taux d’accomplissement :
100 %
© 2025 Partner’Media est une marque déposée