Public : Tout manager souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour devenir un managers coach efficace et capable de soutenir le développement professionnel de ses équipes.
Pré-requis : Être en position de management.
A l’issue de la formation, le participant est capable de :
- Intégrer les outils du coaching dans ses pratiques managériales.
- Utiliser une approche coaching dans l’accompagnement de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs de changement mesurables.
Des exposés théoriques pour transmettre les connaissances de base.
Des mises en situation pour permettre aux participants d’appliquer les concepts théoriques à des situations concrètes.
Des discussions et échanges pour favoriser les échanges et la réflexion critique.
L’inscription est validée par un entretien téléphonique ou physique.
Un questionnaire permettant d’identifier les attentes des participants :
- Préparation, diffusion et exploitation d’un questionnaire préalable de recensement des besoins et des attentes réelles de chacun des stagiaires afin de pouvoir :
- Prendre connaissance des spécificités de la formation, des particularités liées aux différents profils de participants, des objectifs de chacun….
- Mieux cibler les attentes, être en cohérence avec l’existant, ajuster le programme aux plus près des besoins et attentes des stagiaires…
Le participant doit s’auto-évaluer au début et à la fin de la formation. Cette auto-évaluation est complétée par un questionnaire de fin de formation pour évaluer les compétences acquises durant de la formation et un questionnaire de satisfaction.