Public : Toute personne souhaitant améliorer son aisance à l’oral en langue anglaise
Pré-requis : Aucun
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Préparer une prise de parole en anglais efficace.
- Réussir ses interventions spontanées.
- Transmettre un message clair et structuré.
- Utiliser les comportements efficaces pour développer sa confiance en soi, son charisme et son impact personnel
- Acquérir une attitude confiante en langue étrangère anglais, améliorer son aisance à l’oral.
Étude de texte écrit et oral.
Méthodes de préparation
- Explication et ancrage
- Présenter un contenu selon un plan adapté
- Projection et mise en situation
Bien préparer sa prise de la parole
- Maîtriser ses mots à la l’oral
- S’exprimer oralement
- Projection et mise en situation
Développer des stratégies liées à chacune des compétences évaluées.
- Revoir le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison mobilisés
- S’entraîner fréquemment sur des exercices types et des tests blancs
- Déjouer les pièges du test.
- Développer des automatismes pour mieux gérer le temps imparti.
Hypnose du texte anglais
L’état d’hypnose est un état naturel dans lequel chacun peut se retrouver sans le réaliser. En d’autres termes, c’est le fait d’être présent, sans l’être en même temps. Ce sont tous les moments où l’esprit se soustrait. Un état hypnotique singulier que nous connaissons et que nous pratiquons sans le réaliser.
L’état hypnotique est singulier et doit être distingué des états de veille et de sommeil.. Nous le connaissons et le pratiquons tous sans le savoir. Une situation dans laquelle l’individu exprime un sentiment d’indifférence au monde qui l’entoure.
Schématiquement, l’état de conscience est comme endormi. Par conséquent, on lève ses freins, ses blocages et on se défait des idées nocives. La conscience, généralement hyperactive, laisse davantage de place à l’inconscient. Un espace où sont stockés nos “comportements assimilés”, notamment par les diktats familiaux, sociaux ou environnementaux.
• L’amélioration de la confiance en soi.
• La gestion des émotions.
• Le développement de sa capacité d’apprentissage.
Transmission des apports théoriques par des exposés et des exercices.
Découverte des enseignements par le questionnement et les échanges avec et entre les participants.
L’inscription est validée par un entretien téléphonique ou physique.
Le participant doit s’auto-évaluer au début et à la fin de la formation. Cette auto-évaluation est complétée par un questionnaire de fin de formation pour évaluer les compétences acquises durant de la formation et un questionnaire de satisfaction.