Public : Cadres, managers qui souhaitent adapter leur management pour prendre en compte les changements liés au digital.
Pré-requis : Aucun
A l’issue de la formation, le participant est capable de :
- Connaître et prendre en compte l’impact des nouveaux modes et outils de travail sur l’organisation d’un service et adapter son management.
La transformation du management
- Comment se comporter dans un monde incertain ?
- Comment manier et tirer profit des paradoxes ?
- Comment accompagner les accélérations des transformations tout en restant maître de son temps ?
Nouvelles postures managériales à maîtriser
- Le manager qui travaille en mode agile, qui décide vite et engage ses équipes
- La manager qui a un minimum de connaissances en data pour décider en temps réel
- Le manager en mode hybride, qui travaille à distance, et repense la valeur du présentiel.
Les nouvelles compétences à privilégier
- État des lieux des compétences managériales stratégiques
- Prioriser
- Reprendre le pouvoir sur son temps
Transmission des apports théoriques par des exposés et des exercices.
Découverte des enseignements par le questionnement et les échanges avec et entre les participants.
L’inscription est validée par un entretien téléphonique ou physique.
Le participant doit s’auto-évaluer au début et à la fin de la formation. Cette auto-évaluation est complétée par un questionnaire de fin de formation pour évaluer les compétences acquises durant de la formation et un questionnaire de satisfaction.