PARTNER MEDIA vous accompagne dans la gestion de vos formations.
Home » Formation – Rédiger des actes juridiques en droit des sociétés
Dans un contexte juridique en constante évolution, la rigueur dans la rédaction des actes est indispensable pour éviter les erreurs de forme pouvant entraîner leur nullité ou leur inefficacité.
Cette formation permet aux professionnels d’acquérir les compétences essentielles pour rédiger avec fiabilité les statuts, procès-verbaux, rapports ou conventions en lien avec la vie d’une société. Elle vous donne les clés pour sécuriser vos actes, respecter les obligations légales, et renforcer la qualité juridique des documents produits.
Grâce à une approche pratique, fondée sur des exemples concrets et des mises en situation, les participants repartent avec des outils directement transposables dans leur quotidien professionnel.
Public :
Juristes d’entreprise, assistants juridiques
Secrétaires généraux, responsables administratifs
Toute personne en charge de la rédaction d’actes ou de la conformité juridique.
Pré-requis : Aucun
A l’issue de la formation, le participant est capable de :
L’inscription est validée par un entretien téléphonique ou physique.
Le participant doit s’auto-évaluer au début et à la fin de la formation. Cette auto-évaluation est complétée par un questionnaire de fin de formation pour évaluer les compétences acquises durant de la formation et un questionnaire de satisfaction.
Sous réserve de maintien de session.
Session ouverte à partir de 2 participants (avec un maximum de 8)
Sessions :
Partner’ Media propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance avec les solutions ZOOM ou TEAMS. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Partner’ Media peut transformer une session présentielle en distanciel tout en conservant le programme et la durée, et en adaptant les temps de formation.
Nombre de stagiaires :
104
Taux de retour d’enquêtes :
88 %
(Données 2024)
Taux de satisfaction :
4,8/5
Taux d’accomplissement :
100 %
© 2025 Partner’Media est une marque déposée