Public : Tous managers commerciaux ou responsables d’équipes commerciales, chef des ventes.
Pré-requis : Aucun
A l’issue de la formation, le participant est capable de :
- Organiser efficacement de son équipe.
- Utiliser les règles de la communication.
- Développer la performance en intégrant les moteurs de la motivation.
- Acquérir les comportements et les méthodes clés pour améliorer les performances de ses collaborateurs.
Pour garantir l’appropriation des compétences et favoriser le transfert opérationnel des acquis, cette formation repose sur une pédagogie active, expérientielle et collaborative
Apports théoriques ciblés avec référence à des modèles reconnus (management situationnel, grille des compétences, échelle de motivation).
Mises en situation et jeux de rôles pour expérimenter des postures managériales adaptées selon le profil des collaborateurs.
Debriefings structurés pour analyser les pratiques et identifier les leviers d’amélioration.
Questionnaires d’auto-évaluation.
Construction d’un plan de progression individualisé à la fin de la formation pour transposer les apports à son contexte spécifique.
Partages d’expérience et co-développement sur des situations problématiques réelles.
L’inscription est validée par un entretien téléphonique ou physique.
Le participant doit s’auto-évaluer au début et à la fin de la formation. Cette auto-évaluation est complétée par un questionnaire de fin de formation pour évaluer les compétences acquises durant de la formation et un questionnaire de satisfaction.