PARTNER MEDIA vous accompagne dans la gestion de vos formations.
Home » Formation – Rédiger un discours
Public : Toute personne ayant à rédiger des discours.
Pré-requis : Aucun
A l’issue de la formation, le participant est capable de :
Définir et formaliser l’objectif principal
Rédiger en quelques phrases le message souhaité
S’interroger sur les éléments percutants
Déterminer les illustrations et mots significatifs
Préciser les arguments envisageables
Rédiger l’introduction et la conclusion qui encadrent le discours
Hiérarchiser l’information pour la dynamiser
Les formules fortes, les formules courtes
Les chiffres : point trop n’en faut
L’aparté, l’émotion, le sous-entendu
L’empathie et l’écoute du public
L’interactivité provoquée
Recourir au cas personnel : exemple ou argument
Rester concret, donner à voir
Le dossier d’accompagnement : en réunion, à la presse
Les supports de présentation : affichage, projection
Transmission des apports théoriques par des exposés et des exercices.
Découverte des enseignements par le questionnement et les échanges avec et entre les participants.
L’inscription est validée par un entretien téléphonique ou physique.
Le participant doit s’auto-évaluer au début et à la fin de la formation. Cette auto-évaluation est complétée par un questionnaire de fin de formation pour évaluer les compétences acquises durant de la formation et un questionnaire de satisfaction.
Sous réserve de maintien de session.
Session ouverte à partir de 2 participants (avec un maximum de 8)
Sessions :
Partner’ Media propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance avec les solutions ZOOM ou TEAMS. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Partner’ Media peut transformer une session présentielle en distanciel tout en conservant le programme et la durée, et en adaptant les temps de formation.
Nombre de stagiaires :
113
Taux de retour d’enquêtes :
88 %
(Données 2023)
Taux de satisfaction :
4,8/5
Taux d’accomplissement :
100 %
© 2025 Partner’Media est une marque déposée