Formation – Gestion des litiges clients

Transformer les situations conflictuelles en opportunités de fidélisation

Dans toute relation commerciale, les litiges et réclamations sont inévitables. Pourtant, bien gérés, ils peuvent devenir des leviers puissants de fidélisation client et d’amélioration continue.
Cette formation de 2 jours vous propose une approche pragmatique et structurée pour prévenir les situations conflictuelles, désamorcer les tensions et transformer une insatisfaction en opportunité de dialogue.

Grâce à une alternance d’apports théoriques, d’analyses de cas et de mises en situation, vous apprendrez à identifier les différentes sources de litiges (fonctionnels et comportementaux), à clarifier les attentes du client et à adopter une posture constructive même en situation tendue.

À l’issue de la formation, vous serez en mesure de mieux comprendre les enjeux des réclamations clients, d’en analyser les causes et de mettre en place des plans d’amélioration continue, dans une logique orientée qualité et satisfaction client.

Sous réserve de maintien de session.
Session ouverte à partir de 2 participants (avec un maximum de 8)

Durée : 2 jours (14 heures)
Cout de la formation : 1300€ HT

Sessions :

7 & 8 juil. 2025 – Visioconférence,
18 & 19 sept. 2025 – Visioconférence,
18 & 19 sept. 2025 – Paris

Partner’ Media propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance avec les solutions ZOOM ou TEAMS. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Partner’ Media peut transformer une session présentielle en distanciel tout en conservant le programme et la durée, et en adaptant les temps de formation.