PARTNER MEDIA vous accompagne dans la gestion de vos formations.
Home » Formation – Déposer et protéger ses marques : stratégie et défense avancées
Une marque déposée n’est pas seulement un signe distinctif : c’est un actif à gérer, valoriser et défendre.
Cette formation avancée vous aide à passer d’une approche administrative à une approche stratégique de la marque : gouvernance, valorisation économique, veille concurrentielle, et défense proactive face aux atteintes. Vous apprendrez à faire vivre et croître votre portefeuille de marques, en conciliant sécurité juridique et performance commerciale.
Public :
Responsables PI, juristes confirmés, responsables marketing/innovation, avocats, dirigeants.
Pré-requis :
Maîtrise des bases du droit des marques ou avoir suivi la formation “Les fondamentaux”.
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
Exposés stratégiques, études de cas réels, exercices d’analyse de portefeuilles de marques, mises en situation de gestion de crise et d’arbitrage.
L’inscription est validée par un entretien téléphonique ou physique.
Le participant doit s’auto-évaluer au début et à la fin de la formation. Cette auto-évaluation est complétée par un questionnaire de fin de formation pour évaluer les compétences acquises durant la formation et un questionnaire de satisfaction.
Sous réserve de maintien de session.
Session ouverte à partir de 2 participants (avec un maximum de 8)
Nos autres formations Propriété intellectuelle
Formation – Déposer et protéger ses marques : les fondamentaux
Initiation à la gestion d’un portefeuille d’actifs IP
Gestion avancée d’un portefeuille d’actifs IP
Sessions :
Partner’ Media propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance avec les solutions ZOOM ou TEAMS. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Partner’ Media peut transformer une session présentielle en distanciel tout en conservant le programme et la durée, et en adaptant les temps de formation.